Détendeurs - Régulateurs de pression

16 résultats affichés

Dédiée à la protection des personnes et des process industriels critiques, LSI fournit une vaste sélection de détendeurs – régulateurs de pression, également appelés réducteurs de pression.

Cashco, notre partenaire, est un fabricant de premier plan d’une large gamme de détendeurs – régulateurs / réducteurs de pression à destination d’industries chimiques, pétrochimiques, pharmaceutiques, biopharmaceutiques et agroalimentaires.

La gamme de détendeurs – régulateurs de pression que nous proposons couvre pratiquement tous les besoins industriels : liquides chargés ou non, gaz corrosifs ou non, gaz propres, vapeur…

De quelques mbar à plusieurs centaines de bar, et avec un large choix de matériaux de construction, nous avons forcément une solution à vous proposer.

Quel est le rôle d’un détendeur ?

À l’instar du compensateur de dilatation, le détendeur de pression, également appelé régulateur ou réducteur de pression, est un dispositif de sécurité de robinetterie industrielle. Il a pour fonction spécifique de réguler la pression au sein d’une tuyauterie, quel que soit le fluide ou le gaz transporté. Il permet d’assurer la circulation à pression constante dans le circuit.

Quels sont les différents types de détendeur ?

On distingue de nombreux modèles de détendeurs de pression, en fonction de leur forme, de leur mécanisme d’actionnement, des matériaux de fabrication, ou encore du type de circuit (liquide, gaz, liquide corrosif, etc.) sur lequel ils peuvent être installés. Réducteur de pression en robinet, régulateur de pression hydraulique, régulateur de pression à air comprimé, détendeur inox, détendeur basse pression, détendeur haute pression, ou encore détendeur de pression eau, sont autant de possibilités pour la régulation de la pression dans les circuits industriels.

Où se place un réducteur de pression ?

Qu’il s’agisse d’un régulateur de pression hydraulique ou d’un détendeur à air comprimé, un réducteur de pression est un dispositif qui se place en aval d’une vanne. Il peut venir en complément d’une soupape de sécurité ou d’un déverseur. Son positionnement exact doit toutefois faire l’objet d’une étude complète.

Quand mettre un réducteur de pression ?

Le réducteur ou stabilisateur de pression est particulièrement indiqué pour faciliter la prise de mesures sur le fluide ou le gaz transporté, surtout dans les cas où l’appareil de mesure est sensible à la pression.

Comment installer un réducteur de pression ?

Les modalités d’installation d’un réducteur dépendent à la fois du modèle de détendeur et du type de circuit à réguler : qu’il s’agisse d’un détendeur de pression à eau, d’un régulateur de pression à air comprimé, d’un détendeur à air comprimé, en inox, à haute ou basse pression, la pose d’un détendeur doit impérativement être réalisée par un professionnel de la sécurité industrielle.

Comment choisir un réducteur de pression ?

Pour savoir si vous avez besoin d’un détendeur haute pression ou d’un détendeur basse pression, d’un réducteur de pression de robinet ou de vanne, d’un détendeur inox ou acier, faites appel aux experts de LSI : nous réaliserons l’étude de vos besoins et vous orienterons vers le modèle parfaitement adapté à vos installations.

cashco valve concepts logo

Défilement vers le haut

Demande de devis : ARRÊTE-FLAMMES

Demande de devis : Silencieux

Demande de devis : détendeurs déverseurs

Demande de devis : disques de rupture

Demande de devis : soupape

Demande de devis : event d'explosion