Arrête-flammes

4 résultats affichés

Nos dispositifs arrête-flammes

Nos dispositifs arrête-flammes, conformes à la directive 2014/34/CE, permettent de stopper la propagation d’un incendie de l’extérieur vers l’intérieur d’une cuve, mais également d’arrêter le front de flamme présent dans une tuyauterie à la suite d’une déflagration ou d’une détonation. Ils contribuent ainsi à la sécurité industrielle.

Quel dispositif arrête-flammes choisir ?

Le type d’arrête-flammes à utiliser est déterminé par la température, la pression de service, la taille de la tuyauterie, la composition du gaz utilisé (groupe d’explosion) et la distance qui sépare l’arrête-flamme de la source d’inflammation (point d’ignition).

Nous proposons des arrête-flammes bout de ligne anti-déflagration ou à brûlage continu, ainsi que des arrête-flammes en ligne anti-déflagration ou anti-détonation, approuvés selon la norme EN ISO 16852.

Vous pouvez retrouver nos news concernant ce produit, ainsi que notre FAQ.

notice technique de nos arrête-flammes

Nos modèles arrête-flammes

LSI vous propose différents modèles de dispositifs arrête-flammes, qu’il convient de distinguer en fonction de leur emplacement de destination, de leur fonction, et de leurs caractéristiques techniques. 

Les arrête-flammes anti déflagration bout de ligne

Les arrête-flammes anti déflagration de bout de ligne permettent d’éviter que les flammes se propagent de l’extérieur vers l’intérieur des réservoirs ou des cuves. Ces dispositifs empêchent la propagation du feu. Réalisés en acier, en inox, en aluminium ou par combinaison duplex de deux matériaux, nos arrête-flammes anti déflagration sont conformes aux normes ATEX et ISO 16852.

Ces dispositifs arrête-flammes peuvent être réalisés dans leur version standard, ou bien en étant intégrés à une soupape de respiration, à une soupape basse pression ou encore casse-vide. En effet, en tant que bureau d’études, nous sommes capables de concevoir des montages sur-mesure pour la sécurité de vos lignes de production, en nous appuyant sur le matériel le plus performant actuellement disponible.

Les dispositifs arrête-flammes en ligne

Nous vous proposons aussi des dispositifs arrête-flammes en ligne, destinés à éviter la transmission des flammes autour d’une tuyauterie, avec ou sans onde de pression. Ils sont à installer à l’emplacement le plus proche de la source d’inflammation potentielle. Ces dispositifs sont eux aussi conformes aux normes ATEX et ISO 16852 et sont disponibles en différents matériaux. 

Les arrête-flammes anti détonation en ligne

Les arrête-flammes anti détonation en ligne empêchent la propagation des flammes d’un bout à l’autre d’une ligne, en coupant la propagation de la détonation. En effet, l’onde de choc générée lorsque la vitesse de la flamme dépasse celle du son est extrêmement puissante, et doit impérativement être stoppée pour éviter l’explosion. Pour ce faire, le dispositif arrête-flamme anti détonation en ligne doit, tout comme le dispositif arrête-flamme simple, être installé à l’emplacement le plus proche de la source de la source d’inflammation, afin de limiter la propagation de la détonation. 

Nos modèles anti-détonation sont conçus pour faire face aux explosions des groupes IIA, IIB1, IIB2, IIB3, IIB, IIC. Ils satisfont en outre aux exigences des normes ATEX & ISO 16852.

Les arrête-flammes bout de ligne à brûlage continu

Les dispositifs arrête-flammes bout de ligne à brûlage continu empêchent la propagation des flammes de l’extérieur, c’est-à-dire présentes dans l’atmosphère, vers l’intérieur de systèmes tels que des cuves ou des réservoirs de stockage. 

Leur particularité est de supporter la combustion d’endurance de mélanges vapeur-air et/ou gaz-air, qui pourraient s’avérer explosifs en sortie de tuyauterie. Ces dispositifs sont adaptés aux événements explosifs de type IIA, IIB3, et répondent également aux normes ATEX et ISO 16852.

Comment choisir un dispositif arrête-flamme ?

Notre entreprise LSI est spécialisée dans la sécurité industrielle. Elle vous propose une large gamme de dispositifs arrête-flammes anti-déflagration ou anti-explosion. Sur les sites industriels sensibles, dotés de cuves ou de bacs de stockage de matériaux inflammables, il est indispensable de veiller à l’installation de solutions pour bloquer la propagation du feu et éviter les explosions. 

Pour obtenir l’effet anti déflagration, il est important d’installer le dispositif de sécurité sur les canalisations, ce qui évite la transmission d’un côté à un autre. Pour éviter les détonations, la protection doit être placée le plus près possible de la source de l’inflammation potentielle. 

Comment choisir le dispositif adapté à la situation de votre entreprise ?

Nous vous invitons à contacter le service client de LSI, qui se tient à votre disposition pour vous présenter nos modèles. En particulier, nous vous proposons une gamme d’arrête-flammes de nouvelle génération, à lamelles, dont la technologie s’appuie sur nos 20 années d’expérience dans le domaine de la sécurité industrielle.

Défilement vers le haut

Demande de devis : ARRÊTE-FLAMMES

Demande de devis : Silencieux

Demande de devis : détendeurs déverseurs

Demande de devis : disques de rupture

Demande de devis : soupape

Demande de devis : event d'explosion