Silencieux industriels - Insonorisation industrielle

4 résultats affichés

LSI fournit et conçoit des solutions sur mesure pour l’insonorisation industrielle. Nous travaillons avec des silencieux industriels de la marque Ventx, et adaptons la conception de nos systèmes de silencieux aux besoins spécifiques de chaque client.

L’insonorisation en milieu industriel : un enjeu majeur de sécurité des personnes

L’insonorisation des installations industrielles répond à plusieurs exigences en matière de protection des salariés et de sûreté des installations. En tant que bureau d’étude expert en solutions de sécurité industrielle, nous concevons des solutions sur mesure pour faire face aux besoins des entreprises industrielles en matière d’insonorisation de leurs installations.

Qu’il s’agisse d’un dispositif d’éjection de vapeur ou de gaz sous pression, d’un système d’échappement ou d’une installation en ligne sur un compresseur, nos silencieux industriels tiennent compte des impératifs issus des conditions de production, pour améliorer l’insonorisation de l’installation et le confort des opérateurs sans impacter la capacité de production de la ligne.

Une installation 100% personnalisée

Nous ne travaillons qu’avec des systèmes de silencieux de haute performance, produits par la marque Ventx. Ces silencieux industriels sont composés de deux parties : une partie centrale absorbante et un diffuseur.

Pour concevoir le silencieux parfaitement adapté aux besoins de chacun de nos clients, nous récupérons d’abord l’ensemble des informations concernant l’installation à insonoriser :

  • le bruit est-il produit par un liquide ou un gaz ?
  • quel en est le poids moléculaire ?
  • quel en est le débit ? 
  • quelle est la pression à l’entrée du silencieux ?
  • comment sont faits les raccords? 
  • et enfin, quelle est l’atténuation acoustique souhaitée ? 

En fonction des réponses à toutes ces questions, nous réalisons une première étude à partir des références d’équipements de silencieux industriels que nous connaissons bien et dont nous avons pu constater l’efficacité. En nous appuyant sur ces références, nous modélisons une installation adaptée sur mesure à vos équipements, et vous la soumettons dans les meilleurs délais.

Les différents types de silencieux industriels

LSI propose différents types de silencieux industriels. La plupart sont utilisés avec des éjecteurs de vapeur ou d’hydrocarbures.

LSI, spécialiste de l’insonorisation industrielle, fournit des modèles sur mesures, adaptés au bruit de l’éjecteur.

Nous concevons à la fois des systèmes de silencieux industriels pour ventilateur et pour contrôler le niveau sonore dans le tuyau. Le dispositif peut prendre la forme d’une cartouche à insérer dans la tuyauterie ou se présenter comme un silencieux industriel complet.

Les silencieux industriels pour vannes de commande utilisent quant à eux une technologie similaire à celle que l’on emploie pour les silencieux d’échappement. On les emploie dans les installations dotées de conduites de gaz naturel ou dans les tuyauteries destinées aux hydrocarbures.

Les silencieux industriels d’échappement combinent une conception de diffuseur et une section centrale destinée à l’absorption. Ils sont destinés aux gaz ou aux vapeurs, qui sont introduits par un diffuseur doté de plusieurs trous. Gaz et vapeurs se dilatent dans la chambre d’expansion du silencieux industriel.

Choisissez votre silencieux industriel chez LSI, nous le concevons sur mesure en fonction de votre installation. La mise en place peut être horizontale ou verticale et nous proposons des options comme des hottes ou des grilles de protection.

Les silencieux  en ligne, enfin, sont le plus souvent installés sur l’entrée et à la sortie d’un compresseur industriel silencieux.

LSI conçoit des dispositifs sur mesure, pour s’adapter à la pression et éviter les pertes, tout en atténuant le niveau sonore. La perte de charge est faible, grâce à l’utilisation d’une section absorbante. Nous vous proposons deux systèmes : soit un récipient entier, soit un noyau d’atténuation acoustique, que vous pouvez insérer dans le tuyau.

Vous ne savez pas quel silencieux industriel convient le mieux à votre installation ? N’hésitez pas à consulter les experts de LSI.

Retrouvez nos news sur ce produit, ainsi que notre FAQ.

Défilement vers le haut

Demande de devis : ARRÊTE-FLAMMES

Demande de devis : Silencieux

Demande de devis : détendeurs déverseurs

Demande de devis : disques de rupture

Demande de devis : soupape

Demande de devis : event d'explosion