Déverseurs

15 résultats affichés

LSI propose une large gamme de déverseurs.

Ces déverseurs permettent de réguler la pression amont d’une installation industrielle, lorsque celle-ci est soumise à une surpression.

Ils protègent les équipements sensibles de nombreuses installations industrielles, en maintenant la pression en amont de ces équipements à un certain niveau.

Les industries chimiques, pétrochimiques, pharmaceutiques, biopharmaceutiques et agroalimentaires nous font confiance !

Quel est le rôle d’un déverseur ?

Au même titre que les soupapes de sécurité ou les compensateurs de dilatation, les déverseurs font partie des équipements de protection et de sécurité des systèmes industriels. Leur fonction est de réguler la pression au sein d’une installation, pour éviter les surpressions ou pour assurer la fiabilité de mesures réalisées par des appareils ou équipements situés en aval. Leur installation peut être ou non couplée à celle de réducteurs de débit, qui aideront à la régulation de la pression.

LSI propose une vaste gamme de déverseurs eau et de déverseurs gaz, capables de résister à des plages élevées de température ainsi qu’à la corrosion et à l’action des produits chimiques.

Comment fonctionne un déverseur ?

Le déverseur est une pièce mécanique qui s’installe sur un système de tuyauterie afin d’empêcher les surpressions. Il existe des déverseurs à eau et fluides aussi bien que des déverseurs gaz, et le principe d’opération est toujours le même : une membrane, équilibrée par un ressort réglable en fonction du niveau de pression souhaité, commande un clapet qui s’abaisse ou se relève de façon à réduire ou augmenter le débit au sein du système.

Comment installer un déverseur ?

Le déverseur joue un rôle de protection des équipements au sein d’un système de tuyauterie. Quel que soit l’appareil de mesure ou l’équipement qu’il protège, des précautions doivent impérativement être prises lors de l’installation du déverseur pour veiller au maintien de l’intégrité à la fois de l’installation, du déverseur lui-même, et de l’équipement monté en aval. En particulier, le montage d’un réducteur de pression peut être requis pour permettre le bon fonctionnement du déverseur, en particulier si ce dernier protège un appareil de mesure qui requiert un niveau de pression constant pour réaliser ses mesures.

N’hésitez pas à demander conseil à nos experts pour vous orienter sur un modèle en particulier.

 

cashco valve concepts logo

Défilement vers le haut

Demande de devis : ARRÊTE-FLAMMES

Demande de devis : Silencieux

Demande de devis : détendeurs déverseurs

Demande de devis : disques de rupture

Demande de devis : soupape

Demande de devis : event d'explosion