Robinets prise d’échantillon

Nous proposons des robinets prise d’échantillon à sphère capacitaire permettant de réaliser un échantillonnage sans contact direct de l’opérateur avec le produit.

rpeL’équipement est monté directement sur la ligne process ou sur la paroi de la cuve pour obtenir un échantillon représentatif du produit.

De plus, sa conception à sphère flottante combine le double avantage de réaliser une étanchéité totale entre la ligne et l’extérieur dans la phase de prélèvement et de récupérer le fluide à la pression atmosphérique.

L’opérateur peut ainsi prendre un échantillon liquide en toute sécurité grâce à son système de poignée « Homme Mort » tout en limitant les émissions fugitives pendant l’opération.

La construction des robinets prise d’échantillon que nous proposons repose sur un ensemble constructif composé de :

  • Siège AMONT/Siège AVAL: PTFE/ PEEK
  • Inserts: PTFE / Graphite
  • Garnitures: PTFE
  • Joints: PTFE
  • Raccordements: ISO PN16/GN40 ou ASA 150lbs/GN30
  • Du DN20 au DN200
  • Limite PRESSION/ TEMPERATURE: 25 bar à 250°C /30 bar à 20°C

Télécharger sa fiche technique

À quoi sert un robinet prise d’échantillon ?

Un robinet prise d’échantillon, comme son nom l’indique, sert à la collecte d’échantillons sur un circuit généralement fermé. Il permet ainsi de surveiller la qualité du produit sans interrompre la ligne de production. Il doit être conçu de façon à permettre le recueil des échantillons en toute sécurité pour l’opérateur, tout en garantissant l’étanchéité du circuit à la fois quand il est fermé et lorsqu’il est actionné. En fonction de la nature et de la viscosité des échantillons de fluides à collecter, les robinets de collecte d’échantillon doivent faire l’objet de réglages précis et répondre à des normes de sécurité très exigeantes.

Robinetterie industrielle et sécurité des installations

Au même titre que les dispositifs arrête-flammes et les déverseurs, les robinets de collecte d’échantillons sont des équipements de robinetterie industrielle qui jouent un rôle majeur dans la sécurité des installations et des opérateurs. Le choix parmi les différents modèles existants, ainsi que leur installation sur les circuits à protéger doivent à ce titre être confiés à des experts du domaine de la sécurité industrielle.

LSI procède à une sélection draconienne des équipements qu’elle propose sur son catalogue, afin de garantir la sécurité de vos installations : ne laissez rien au hasard pour le choix de votre robinet prise d’échantillon !

Confiez votre robinetterie à des experts de la sécurité industrielle

LSI accompagne les entreprises industrielle dans la mise en place de tous leurs dispositifs et équipements de sécurité : soupape pression dépression, disque de rupture, silencieux, ou encore protections de cuve, nous avons développé une expertise à 360° pour la protection des installations et la sécurité industrielle : faites confiance à plus de 20 années d’expérience cumulées !

 

Défilement vers le haut

Demande de devis : ARRÊTE-FLAMMES

Demande de devis : Silencieux

Demande de devis : détendeurs déverseurs

Demande de devis : disques de rupture

Demande de devis : soupape

Demande de devis : event d'explosion