Foire aux questions

Silencieux

Un silencieux est un dispositif qui aide à réduire les bruits indésirables. Ces bruits proviennent du flux de gaz ou de vapeur dans une canalisation qui se décharge dans l’atmosphère. Pour que ce dispositif fonctionne bien, un bon dimensionnement est nécessaire. C’est une chose à laquelle vous pouvez avoir confiance lorsque vous vous tournez vers LSI.

Les silencieux LSI sont dimensionnés à l’aide de solutions sur mesure et de logiciels informatiques avancés. Ce processus de conception personnalisé est un élément indispensable pour respecter la législation en vigueur.
Le débit de gaz ou de vapeur détermine le diamètre nécessaire du silencieux. Ceci tout en évitant l’érosion de l’emballage acoustique et sans régénérer le bruit. Le niveau de réduction du bruit que vous souhaitez détermine la longueur.
La réduction du bruit nécessaire à obtenir régit la longueur du silencieux. Un silencieux LSI utilise une combinaison de diffuseurs et d’un noyau absorbant. Le gaz ou la vapeur pénètre dans le silencieux par un diffuseur à plusieurs trous. Ici, il est autorisé à se dilater à travers de nombreux trous dans la chambre de dilatation. Le diffuseur permet également un décalage de fréquence vers des fréquences
plus élevées. Celles-ci sont mieux atténuées par la section absorbante. Le gaz ou la vapeur passe ensuite à travers cette section absorbante. Celle-ci est constituée de passages d’écoulement perforés entourés d’un garnissage acoustique dense en fibre de verre à longs brins, offrant une large gamme d’atténuation dans les gammes de fréquences moyennes à élevées.

Les silencieux trouvent de nombreuses applications. Ils sont notamment utilisés dans les évents à haute pression, les évents à vapeur, les sorties de soupapes de sécurité, les purges de systèmes, les purges et les torchères. Le bruit généré est fonction de la pression et de la température en amont, du type de gaz, de la taille et du type de vanne, ainsi que de l’effet de la tuyauterie en aval. et toutes
applications dont le niveau de bruit dépasserai un seuil acceptable pour l’environnement.
Chaque silencieux LSI est conçu pour atténuer le niveau de bruit au niveau de pression acoustique requis par le client.
La production d’électricité, le traitement des déchets, la fabrication et de nombreuses autres industries utilisent des procédés qui impliquent le transfert de gaz sous pression. Et que ce gaz soit de l’air, de la vapeur ou un autre produit chimique, il doit à un moment donné quitter le système.
C’est pour qu’il puisse être évacué dans l’atmosphère. Étant donné que la libération de gaz sous pression est par nature très bruyante, il est essentiel de concevoir un silencieux efficace.

La vapeur, ainsi que tous les gaz industriels : Air, Azote N2, Argon Ar, Oxygène O2, Dioxyde de carbone CO2, Hydrogène H2, Helium He…

Capot de protection contre la pluie ou la neige
Protection oiseau
Équerre de supportage
Supports spéciaux sur demande

Réduction du bruit suivant votre besoin pour un minimum de 20 dB(A)
Pression de service maximale : 300 bar eff.
Diamètres : DN25 à DN450
Température : -40°C à +450°C
Montage vertical et horizontal
Construction en acier carbone ou inox
Raccordement : à bride, taraudée ou clamp
Purge / bague de drainage

Vous pouvez choisir parmi différents types de silencieux. Il s’agit notamment des silencieux d’éjecteurs de gaz, des silencieux de lignes, des silencieux de décharge d’évent ainsi que des silencieux de vannes de contrôle. Les silencieux à éjecteur de gaz réduisent tout bruit créé par les gaz ou la vapeur d’hydrocarbures. Les silencieux en ligne utilisent l’absorption par opposition à la variation de pression. Les gens les utilisent souvent avec des compresseurs. Vous pouvez les obtenir soit sous forme d’unité complète, soit sous forme de noyau acoustique. Vous l’insérez ensuite dans votre tuyauterie existante.

Défilement vers le haut

Demande de devis : ARRÊTE-FLAMMES

Demande de devis : Silencieux

Demande de devis : détendeurs déverseurs

Demande de devis : disques de rupture

Demande de devis : soupape

Demande de devis : event d'explosion