Votre usine est-elle conforme aux exigences de l’ASME Section VIII, de la NFPA ou de la CE ?
Vos équipes d’ingénierie et de maintenance travaillent dur pour que votre usine fonctionne au maximum de son efficacité. La sécurité de la pression en est une composante essentielle, mais ce n’est qu’une petite partie des tâches qui doivent être gérées. Il est difficile de trouver le temps de vérifier systématiquement la sécurité et la conformité de chacun de vos disques de rupture. Les disques de rupture sont souvent installés dans des endroits difficiles d’accès, ce qui rend l’inspection et la maintenance difficiles. Pourtant, si votre équipement de décharge de pression est inspecté par un organisme de réglementation, et s’il s’avère qu’il n’est pas conforme aux normes requises, les amendes et les pénalités peuvent être lourdes.
Études de site : OsecoElfab est la solution pour se conformer aux normes, améliorer la sécurité et réduire les coûts.
C’est là que OsecoElfab intervient. Ses ingénieurs spécialisés connaissent parfaitement les codes et normes de décharge de pression et passeront le temps nécessaire dans votre usine pour vérifier et confirmer la conformité de chaque installation de disque de rupture OsecoElfab. Le service d’étude de site offre également la possibilité d’améliorer considérablement vos niveaux de stock de disques de rupture. En fonction de vos besoins, nous pouvons inspecter une seule application, plusieurs applications ou l’ensemble de votre usine.
En quoi consiste une étude de site ?
Au cours d’une étude de site de disque de rupture, les ingénieurs en sécurité de la pression inspecteront tous les points d’installation de disque de rupture dans votre usine ou application(s). Il s’agit généralement des endroits où les disques de rupture sont utilisés pour protéger des équipements tels que les échangeurs de chaleur, les séparateurs, les applications de dérivation de pompes et de filtres et les applications de service d’encrassement.
Ils peuvent également inclure des points où des disques d’éclatement sont utilisés pour l’isolation des soupapes de décharge ou la protection contre la décharge réactive. Lorsque des soupapes de sûreté sont utilisées, nous les inspectons également pour identifier tout problème de conformité ou de sécurité.
Les données relatives au disque de rupture que nous enregistrons lors d’une enquête comprennent :
- Numéro de P&ID
- taille de la ligne/classe ANSI
- matériaux de construction
- pression d’éclatement
- température d’éclatement
Résultats et avantages de l’enquête sur le site
Le personnel qualifié de OsecoElfab présentera les résultats de vos applications étudiées dans un rapport. Grâce à une vue d’ensemble complète de toutes les exigences de décharge de pression dans votre usine ou vos applications, vous serez en mesure de :
- Démontrer la conformité aux exigences de la section VIII de l’ASME.
- Éviter les amendes pour non-conformité et violation du code
En outre, nous utiliserons les résultats de l’enquête sur le site pour créer un plan d’approvisionnement personnalisé qui vous permettra d’identifier les possibilités de :
- Réduire la quantité de produits détenus en stock
- Gérer les stocks plus efficacement
- Éliminer les coûts d’expédition
- Réduire les temps d’arrêt de production
Rationalisation des stocks
Suite à l’enquête sur le site des disques de rupture, nous pouvons utiliser les résultats pour identifier les possibilités de réduire le nombre et les variations des disques de rupture utilisés sur le site. En éliminant la redondance et les produits qui se chevauchent, nous pouvons réduire davantage les niveaux de stock, minimiser la paperasserie et vous faire économiser de l’argent. Notre programme de rationalisation des stocks est un service que de nombreux clients ont utilisé pour réduire les stocks jusqu’à un tiers, avec les économies de coûts et les arrêts de production associés.
Nous serions heureux de pouvoir discuter de la réalisation d’une étude de site dans vos locaux.