Nous protégeons les processus, les équipements et l’intégrité des lots avec des solutions de décharge de pression spécialement conçues pour répondre aux exigences strictes de l’industrie pharmaceutique.
La gamme de disques de rupture biopharmaceutique de OsecoElfab a été spécialement développée pour répondre aux exigences de fabrication complexes de l’industrie biopharmaceutique.
Nos solutions intégrées disque-joint suivent une construction unique qui assure un support métallique sur toute la surface du disque.
En outre, le Pure-Gard offre une solution soudée innovante spécialement conçue pour les applications où la nettoyabilité est d’une importance capitale. Pure-Gard est installé indépendamment des joints, ce qui vous permet de les changer aussi souvent que nécessaire sans avoir à changer le disque.
Le risque élevé de contamination dans le processus de fabrication des produits biopharmaceutiques et les défis opérationnels que cette complexité pose entraînent le besoin d’équipements spécifiquement conçus pour cet environnement unique :
Détection d’éclatement sanitaire
Vent-Tel est notre système de détection d’éclatement sanitaire qui peut être utilisé avec toutes nos solutions de décharge de pression biopharmaceutique. Vent-Tel est non invasif pour le processus afin d’éliminer les chemins de fuite et les fausses alarmes dues aux fluctuations de pression. Si le disque s’active, le capteur reste en place. Il peut être réutilisé, ce qui élimine la nécessité d’un recâblage coûteux et vous permet de réaliser des économies à long terme.
Bioréacteurs
Les bioprocédés nécessitent normalement une température constante. Les réactions biochimiques étant souvent exothermiques, la plupart des bioréacteurs doivent être réfrigérés. En cas de défaillance de la réfrigération, la chaleur générée pourrait créer des conditions de fonctionnement dangereuses, nécessitant une protection contre la surpression.
Cuves de traitement pharmaceutique
Toutes les cuves de traitement soumises à des niveaux de pression supérieurs à la pression atmosphérique sont candidates aux solutions de disques de rupture. Les disques de rupture sont couramment utilisés comme dispositif de décharge primaire sur les réservoirs pharmaceutiques. Ils doivent résister au vide total et sont généralement évalués à environ 45 PSIG (3,10 barg).
Consultez la brochure OsecoElfab sur les solutions pharmaceutiques
Nous proposons également des produits de décharge de pression sur mesure pour les besoins biopharmaceutiques spécialisés… Contactez-nous pour discuter plus en détail de vos besoins spécifiques.