LSI, expert de la sécurisation des process de raffinage.

raffinage

Le domaine du raffinage peut contenir des centaines d’applications nécessitant des niveaux de pression, des températures et des matériaux différents pour une production réussie. Nous nous efforçons de garantir que ces applications soient exécutées en toute sécurité chaque jour.

OsecoElfab fabrique une gamme complète de disques de rupture pour un large éventail d’applications allant de l’isolation des soupapes de sûreté aux unités de récupération des gaz de torche. :

Déshydrateurs

Les disques de rupture sont généralement utilisés comme dispositifs de décharge secondaires sur les déshydrateurs. La pression de consigne du disque de rupture est supérieure à celle de la soupape de sécurité. Si la soupape de sécurité ne peut pas faire face à une augmentation rapide de la pression dans le déshydrateur, le disque de rupture s’active pour évacuer l’excès de pression.

Fûts de cokéfaction pour le raffinage

Les cokeurs ou les cokeurs retardés traitent les stocks d’huile résiduelle en les chauffant à leur température de craquage thermique dans un four à passages multiples. En raison du nombre de pompes, de séparateurs et de condenseurs fonctionnant à des températures élevées, des disques de rupture sont souvent utilisés comme moyen de protection contre les surpressions.

Colonnes de distillation de raffinage

La distillation industrielle est la forme la plus courante de technologie de séparation utilisée dans les usines chimiques et pétrochimiques, les raffineries, le traitement du gaz naturel et les installations de séparation cryogénique de l’air. Les disques de rupture sont couramment utilisés comme dispositifs de protection contre les surpressions.

Séparateurs de raffinage

L’installation d’un disque de rupture et d’un support constitue un solide dispositif de sécurité pour les séparateurs de pétrole et de gaz. Le disque est généralement utilisé en conjonction avec une soupape de sécurité comme dispositif secondaire pour décharger la pression de 1,1 à 1,21 fois la pression de service maximale admissible (PSMA) de la cuve.

Isolation de soupapes de sécurité

Les disques de rupture sont souvent utilisés pour isoler l’entrée des soupapes de sûreté afin de protéger les internes de la soupape des processus corrosifs.

Défilement vers le haut

Demande de devis

Pour plus d’informations sur la gestion de vos données et les modalités d’exercice de vos droits, nous vous invitons à consulter la Politique de confidentialité du Site.
Je donne mon accord pour que LSI-France utilise les informations et les coordonnées de contact saisies par mes soins, impliquant des données personnelles, afin que je puisse :