LSI, acteur de la transition énergétique

istockphoto 884011924 612x612

Avec OsecoElfab, LSI s’associe aux leaders du secteur des énergies renouvelables afin de fournir des solutions pour un monde et un avenir plus propres :

Énergie de la biomasse

La biomasse est une source d’énergie renouvelable utilisant des matières organiques provenant de plantes et d’animaux. De plus en plus de pays utilisent davantage de combustibles issus de la biomasse pour le transport et la production d’électricité afin d’éviter les émissions de dioxyde de carbone dues à l’utilisation de combustibles fossiles. Les disques de rupture sont généralement utilisés dans les réservoirs de biogaz, les torchères des réservoirs de biogaz, les chaudières et les condenseurs.

Énergie géothermique

L’énergie géothermique est une source d’énergie renouvelable qui exploite la chaleur de la terre. Les gens utilisent la chaleur géothermique pour se baigner, pour chauffer des bâtiments et pour produire de l’électricité. Les disques de rupture sont généralement utilisés dans les échangeurs de chaleur.

Énergie hydroélectrique

L’énergie hydroélectrique exploite la puissance de l’eau en mouvement pour produire de l’électricité. Utilisée dans le monde entier, l’énergie hydroélectrique est la source d’électricité renouvelable la plus utilisée. Les disques de rupture sont généralement utilisés dans les générateurs et les transformateurs.

Énergie solaire

Les technologies solaires convertissent la lumière du soleil en énergie électrique grâce à des panneaux photovoltaïques ou à des miroirs qui concentrent le rayonnement solaire. Cette énergie peut ensuite être utilisée pour produire de l’électricité, ou être stockée dans des batteries ou des réservoirs thermiques. Les disques de rupture sont généralement utilisés dans la fabrication de polysilicium pour les panneaux solaires, les parcs de batteries li-ion, les systèmes de collecte de chaleur solaire, les caloducs utilisés pour transférer l’énergie solaire et les chaudières.

Énergie marémotrice

Encore à ses débuts, l’énergie marémotrice est une source d’énergie renouvelable produite par la poussée des eaux océaniques lors de la montée et de la descente des marées. Cette méthode utilise des générateurs spéciaux pour convertir l’énergie marémotrice en électricité.

Énergie éolienne

L’énergie éolienne, l’une des technologies d’énergie renouvelable qui connaît la croissance la plus rapide, est utilisée pour produire de l’électricité en utilisant l’énergie cinétique créée par l’air en mouvement. Cette énergie cinétique est convertie en énergie électrique à l’aide de turbines éoliennes ou de systèmes de conversion de l’énergie éolienne. Les disques de rupture sont généralement utilisés dans les systèmes de freinage hydraulique dans les commandes des éoliennes, les parcs de batteries li-ion, les générateurs et pour le stockage des gaz comprimés.

Hydrogène

L’hydrogène peut être produit et utilisé sans polluants toxiques ni émissions de CO2 – son seul sous-produit est l’eau. Il brûle proprement lorsqu’il est mélangé à l’oxygène et peut être utilisé comme source de chaleur ou pour alimenter un moteur à combustion interne. Les disques de rupture sont généralement utilisés dans les réservoirs de stockage à haute pression et pour le transport de l’hydrogène.

Défilement vers le haut

Demande de devis

Pour plus d’informations sur la gestion de vos données et les modalités d’exercice de vos droits, nous vous invitons à consulter la Politique de confidentialité du Site.
Je donne mon accord pour que LSI-France utilise les informations et les coordonnées de contact saisies par mes soins, impliquant des données personnelles, afin que je puisse :