Pour les milieux / environnements hautement corrosifs, nos soupapes de sûreté, soupapes basse pression et soupapes casse-vide peuvent être livrées avec un système de revêtement spécial « ETFE », pour une protection durable. Vous pouvez découvrir notre gamme de soupapes basse pression entièrement revêtues ETFE.
Dans l’industrie chimique, le revêtement ECTFE / HALAR®, fabriqué par Solvay, est généralement utilisé car il est connu pour résister à la corrosion. Il existe cependant une autre variante de traitement de surface aux propriétés améliorées : l’ETFE, un fluopolymère thermoplastique, qui présente de nombreux avantages :
L’ETFE résiste à une plus large gamme de produits chimiques, à des températures de travail plus élevées et à des fluctuations de températures plus importantes que le ECTFE / HALAR®. L’ETFE ne cède que lorsqu’il est exposé à des acides ou des bases forts à des températures très élevées tandis que le ECTFE / HALAR® perd sa résistance chimique. En outre, les amines, les esters, les cétones et les solvants constituent un problème pour le ECTFE / HALAR®.
En termes de propriétés mécaniques, l’ETFE présente une surface plus lisse et est plus résistant aux fissures.
En général, l’ETFE est également une solution plus économique. En outre, il y’a eu une pénurie de ECTFE / HALAR® sur le marché mondial en 2019 et 2020.
Résumé :
En comparant l’ETFE et le ECTFE / HALAR® avec des tests normalisés, l’ETFE est considéré comme une option de protection de surface généralement meilleure et plus sûre pour l’industrie chimique. Malgré les avantages mentionnés des solutions ETFE, nous constatons souvent que les clients doivent insister sur le ECTFE / HALAR® (par exemple, en raison de la documentation technique qu’ils ne peuvent pas changer). C’est pourquoi nous pouvons proposer des soupapes à la fois en ETFE et en ECTFE / HALAR®.